Les amis de la vie

Devenir AMIS DE LA VIE

Qui peut être AMI DE LA VIE ?
On ne le conçoit pas souvent mais la vie est notre bien le plus précieux. Elle est la condition par laquelle nous existons. Malheureusement le constat est là, la vie est de tout temps banalisée même encore à notre époque soumis à des difficultés nouvelles et grandissantes. Voilà pourquoi LES AMIS DE LA VIE ont décidé de préserver la vie, de considérer sa valeur et de lui donner la place qui lui due.
L’AMI DE LA VIE de la vie est donc quelqu’un qui aime la vie, qui la considère précieuse et par conséquent décide d’adopter un comportement en société qui ne constituera pas un frein pour sa vie ou pour celle des autres.
L’AMI DE LA VIE se doit de participer au mouvement d’ensemble du réseau de la vie lors des campagnes, des évènements ou des prises de position du Réseau de La vie. Toujours dans l’intérêt de la vie, du développement durable et de l’épanouissement des hommes dans leur milieu.

Que fait l’ AMI DE LA VIE ?

L’AMI DE LA VIE à le choix de s’impliquer librement, à différents niveaux :
1- Être un maillon de promotion de la vie. Être un observateur du respect des droits de la vie là où il se trouve. Participer à la Journée mondiale de la vie.
2- Apporter sa contribution en tant que ressources humaines, lors des campagnes , des interventions, des actions d’intérêt publique DES AMIS DE LA VIE. Ce qui suppose d’accepter de se faire former sur place ou par correspondance (sur les rudiments de sécurité et de secourisme, sur l’approche psychologique de ceux qui vivent avec difficulté ou avec un handicap, etc. ) pour pouvoir être utile sur le terrain (visites et entretiens avec des malades ou des prisonniers, assistance aux SDF ou aux enfants de la rue, etc.)
3- S’acquitter de sa cotisation en tant que membre officiel (non obligatoire). Donner, c’est-à-dire participer financièrement ou en nature (matériels, vêtements, denrée alimentaires, etc.) pour soutenir les campagnes DES AMIS DE LA VIE auprès de ceux qui souffrent et des défavorisés. Mais aussi pour soutenir les évènements que les AMIS DE LA VIE organisent.